2 min de lecture
Dieudonné et sa compagne Noémie Montagne ont été entendus par les gendarmes d'Anet (Eure-et-Loir) après une plainte pour violences déposée dans la soirée par un huissier
Crédit : AFP / Joël Saget
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les ennuis judiciaires de Dieudonné continuent. L'humoriste a une nouvelle fois été placé en garde à vue, mercredi 22 janvier en début d'après-midi, après une plainte d'un huissier pour violences.
Des faits survenus mardi soir sur la propriété de Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné, à Saint-Lubin-de-la-Haye. Trois huissiers s'étaient présentés pour réclamer le paiement d'amendes. Ils affirment avoir été insultés. L'un d'eux dit avoir été "molesté".
Selon Patrick Sannino, président de la Chambre nationale des huissiers de justice, qui a eu très longuement au téléphone ce mercredi son confrère, ce dernier "est extrêmement choqué de cet incident grave". Au micro de RTL, il précise que "toutes les procédures et les actes de signification sont faits de six heures du matin à 21 heures" et raconte la scène qui s'est produite mardi soir. Il est formel quant à l'agression dont dit avoir été victime son confrère.
Il faut immédiatement quitter les lieux, ça va mal se terminer
Noémie Montagne, d'après le récit de Patrick Sannino
"Mon confrère s'est présenté à 20h15 pour signifier cinq actes de procédures, [notamment] d'impayés de M. M'bala M'Bala, des amendes en diffamation et des impôts impayés. Il a été reçu sur le palier de la porte par la compagne de monsieur Dieudonné. Il a décliné son identité, dit ce qu'il venait faire et à ce moment là, la compagne de monsieur Dieudonné a déclaré : "Il faut immédiatement quitter les lieux, ça va mal se terminer". Mon confrère a reconnu M. M'bala M'bala, qui est parti dans une grange à côté. Mon confrère est parti dans l'allée, sentant l’échauffourée. Il a entendu une forte détonation dans sa direction", relate-t-il.
"Aujourd'hui, il est extrêmement choqué de cet incident grave, à mes yeux d'une gravité extrême pour un officier ministériel et public ayant une délégation de la puissance publique de l'État", ajoute Patrick Sannino. Lors d'une première garde à vue, dans la nuit de mardi à mercredi, Dieudonné a contesté la version des faits avancée par l'huissier.
Un confrère de l'huissier qui porte plainte contre Dieudonné témoigne au micro de "RTL"
00:01:00
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte