2 min de lecture Dieudonné

Dieudonné : l'huissier agressé est "extrêmement choqué", selon un de ses collègues

RÉACTION - Le président de la Chambre nationale des huissiers de justice est formel quant à l'agression dont son collègue dit avoir été victime de la part de la compagne de Dieudonné.

Dieudonné et sa compagne Noémie Montagne ont été entendus par les gendarmes d'Anet (Eure-et-Loir) après une plainte pour violences déposée dans la soirée par un huissier
Dieudonné et sa compagne Noémie Montagne ont été entendus par les gendarmes d'Anet (Eure-et-Loir) après une plainte pour violences déposée dans la soirée par un huissier Crédit : AFP / Joël Saget
Georges Brenier et La rédaction numérique de RTL

Les ennuis judiciaires de Dieudonné continuent. L'humoriste a une nouvelle fois été placé en garde à vue, mercredi 22 janvier en début d'après-midi, après une plainte d'un huissier pour violences.

Des faits survenus mardi soir sur la propriété de Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné, à Saint-Lubin-de-la-Haye. Trois huissiers s'étaient présentés pour réclamer le paiement d'amendes. Ils affirment avoir été insultés. L'un d'eux dit avoir été "molesté".

Incident "d'une gravité extrême"

Selon Patrick Sannino, président de la Chambre nationale des huissiers de justice, qui a eu très longuement au téléphone ce mercredi son confrère, ce dernier "est extrêmement choqué de cet incident grave". Au micro de RTL, il précise que "toutes les procédures et les actes de signification sont faits de six heures du matin à 21 heures" et raconte la scène qui s'est produite mardi soir. Il est formel quant à l'agression dont dit avoir été victime son confrère.

Il faut immédiatement quitter les lieux, ça va mal se terminer

Noémie Montagne, d'après le récit de Patrick Sannino
Partager la citation

"Mon confrère s'est présenté à 20h15 pour signifier cinq actes de procédures, [notamment] d'impayés de M. M'bala M'Bala, des amendes en diffamation et des impôts impayés. Il a été reçu sur le palier de la porte par la compagne de monsieur Dieudonné. Il a décliné son identité, dit ce qu'il venait faire et à ce moment là, la compagne de monsieur Dieudonné a déclaré : "Il faut immédiatement quitter les lieux, ça va mal se terminer". Mon confrère a reconnu M. M'bala M'bala, qui est parti dans une grange à côté. Mon confrère est parti dans l'allée, sentant l’échauffourée. Il a entendu une forte détonation dans sa direction", relate-t-il.

À lire aussi
Dieudonne M'bala M'bala, le 5 juin 2019 justice
Pourquoi Dieudonné a-t-il été condamné à 2 ans de prison ferme ?

"Aujourd'hui, il est extrêmement choqué de cet incident grave, à mes yeux d'une gravité extrême pour un officier ministériel et public ayant une délégation de la puissance publique de l'État", ajoute Patrick Sannino. Lors d'une première garde à vue, dans la nuit de mardi à mercredi, Dieudonné a contesté la version des faits avancée par l'huissier.

>
Un confrère de l'huissier qui porte plainte contre Dieudonné témoigne au micro de "RTL" Crédit Média : Georges Brenier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dieudonné Noémie Montagne Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants