Des sifflets et des cris ont retenti ce jeudi soir devant le Zénith de Nantes à l'annonce de l'annulation du spectacle de Dieudonné par le Conseil d'Etat, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les fans déçus rassemblés devant la salle nantaise ont scandé : "liberté d'expression" après que le Directeur départemental de la sécurité publique(DDSP) Jean-Christophe Bernard, eut annoncé l'interdiction du spectacle. Les fans ont aussi chanté la Marseillaise.
Certains de ces fans ont fait des doigts d'honneur devant les caméras, un autre a fait , tandis que d'autres scandaient "la quenelle" ou "Dieudonné". "Je ne suis pas un facho parce que je viens voir Dieudonné", a affirmé à l'AFP un de ces spectateurs déçus.
Le polémiste Dieudonné M'bala M'bala qui se trouvait jeudi soir au Zénith de Nantes où son spectacle a été interdit par le Conseil d'Etat a appelé ses fans à rentrer chez eux, sur sa page Facebook. "Ils cherchent l'affrontement physique donc rentrez chez vous en chantant la Marseillaise ! Dieudonné fera une vidéo demain (10 janvier) sur la chaîne Youtuube", écrit-il sur sa page Facebook où il possède 513.571 "amis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte