1 min de lecture Dieudonné

Dieudonné expulsé du théâtre de la Main d'Or

La justice ordonne l'expulsion de l'humoriste du théâtre parisien où il se produit depuis 15 ans.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Dieudonné expulsé du théâtre de la Main d'Or Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dieudonné va devoir chercher une nouvelle salle de spectacles. Après avoir été expulsé d'un théâtre de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) la semaine dernière, il doit quitter la Main d'Or à Paris. La justice ordonne, ce mardi 29 septembre, l'expulsion du polémiste controversé du théâtre, demandée par les propriétaires. 

Le tribunal de grande instance de Paris "ordonne, à défaut de restitution volontaire des lieux, l'expulsion de la société Bonnie productions et de tout occupant de son chef, notamment la société Les productions de la plume (la société de Dieudonné, ndlr), des lieux situés 15, passage de la Main-d'Or à Paris". 

Dieudonné, persona non grata

En faisant appel, l'humoriste n'est pour l'instant pas à la rue. Mais cette décision de justice est un véritable revers pour Dieudonné. Le jugement relève de deux fautes graves : l'absence d'assurance depuis deux ans et la signature du bail par une société appartenant à l'humoriste qui n'existe plus aujourd'hui. Deux raisons qui suffisent à justifier une expulsion. 

Une petite victoire pour les deux propriétaires. Si l'achat du théâtre de la Main d'Or représentait un simple investissement financier en 2011, les nombreuses polémiques (sur la quenelle ou les accusations d'antisémitisme, ndlr) sont passées par là faisant de Dieudonné un locataire encombrant. Ce dernier, qui se prépare déjà à partir malgré son appel, est à la recherche d'un nouveau lieu pour se mettre en scène. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dieudonné Arts et spectacles Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants