Dieudonné, nouveau porte-parole des Raëliens. Récemment condamné pour "apologie du terrorisme", le polémiste a été désigné "guide honoraire de l'humanité" par la secte Raël. Fondée par Claude Vorilhon, alias Raël, ce mouvement reconnu comme une secte depuis 1995 milite notamment pour la création d'une ambassade qui accueillerait les extraterrestres lors de leur venue sur la Terre.
En plus de ses membres, le culte sectaire dresse une liste de "guides honoraires de l'humanité", des personnalités n’appartenant pas au mouvement mais qui "consacrent leur vie à changer le monde en réduisant la violence, en dénonçant l'injustice et les manipulations du gouvernement, en éliminant les tabous liés à dieu et font la promotion des droits de l'Homme".
Le site raelnews.org, qui partage les informations du mouvement, annonce que Dieudonné fait désormais partie de cette liste de 83 personnes, rapporte Métronews. Il rejoint notamment Edward Snowden, Julian Assange, Warren Buffett, Michel Onfray, Madonna, Hugo Chavez, Michael Jackson ou encore Bill Gates. Des profils très divers rassemblés dans la liste de cette secte.
Les liens entre le polémiste et le culte sectaire sont notoires depuis quelques années. En 2009, l'humoriste avait ouvert sa scène au gourou au théâtre de la Main d'or. En 2013, Claude Vorhillon avait fait une "quenelle", signe emblématique des fans de Dieudonné, en guise de soutien au polémiste alors accusé de faire l'apologie du salut nazi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte