Dieudonné a également été auditionné à la brigade de gendarmerie d'Anet en Eure-et-Loire mardi 21 janvier. L'humoriste s'est présenté en fin de soirée dans les locaux en présence de son avocat pour livrer sa version des faits après que sa compagne a été entendue comme témoin après l'accueil musclé réservé à des huissiers au domicile du couple.
Les officiers se sont rendus à Saint-Lubin-de-la-Haye lundi soir, où Noémie Montagne vit avec le polémiste, pour réclamer le paiement d'amendes impayées au fisc. Elle les aurait insultés quand ils ont sonné à l'interphone, leur demandant fermement de quitter les lieux.
Dans sa plainte, l'un des huissiers évoque un bruit sourd et parle d'une trace blanche dans la nuit, persuadé que lui et ses collègues ont été pris pour cible par un tir de flashball depuis une fenêtre de la propriété.
C'est pourquoi les gendarmes ont décidé mardi soir d'entendre la compagne de l'humoriste comme témoin. Noémie Montagne a démenti avoir utilisé une arme mais a juré avoir cru à une tentative de cambriolage. Avant que Dieudonné vienne, à son tour, livrer sa version des faits à 23h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte