C'est un meurtre d'une rare violence. Un homme de 91 ans a tué à coups de canne une de ses voisines de chambre d'un Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 janvier. La femme, âgée de 84 ans, était en fin de vie. Le nonagénaire a également blessé une femme de 86 ans, qui a été hospitalisée.
Le corps sans vie de la femme a été découvert dans une chambre par le personnel de cette maison de retraite de Celles-sur-Belle, dans les Deux-Sèvres, vers 1h30, alors que l'homme s'en prenait à sa deuxième victime.
Le pensionnaire a été pris en charge par les gendarmes et les pompiers, emmené au centre hospitalier de Niort et placé en psychiatrie. Il semblerait que le résident ait été pris "d'un coup de folie" lorsqu'il s'est attaqué aux deux femmes avec sa canne, rapporte La Nouvelle République. Le nonagénaire n'était jusqu'alors pas connu pour être violent, a souligné la direction de l'Ehpad.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte