1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Deux-Sèvres : un crâne découvert dans un étang
1 min de lecture

Deux-Sèvres : un crâne découvert dans un étang

Un pêcheur a fait une macabre découverte en remontant d'un étang un crâne humain de petite taille, qui pourrait être celui d'un enfant.

Des gendarmes au bord d'un étang SEBASTIEN BOZON / AFP
Des gendarmes au bord d'un étang SEBASTIEN BOZON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un pêcheur a extrait un reste humain avec son épuisette dimanche peu après 16h de l'étang de la Ballastière, près de Saint-Martin-de-Sanzay, dans le nord des Deux-Sèvres. Il a aussitôt appelé les gendarmes qui sont restés plusieurs heures sur place, a-t-on précisé de source proche de l'enquête, confirmant une information de la Nouvelle République.
Le parquet de Niort a indiqué lundi qu'on se trouvait potentiellement en présence d'une affaire criminelle, mais n'a pas souhaité communiquer davantage à ce stade afin de ne pas gêner les actes d'enquête sur site notamment.
Le crâne a été transmis à l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Des plongeurs mis à contribution

En parallèle, les enquêteurs devaient ce lundi procéder à de nouvelles recherches sur place, sondant le plan d'eau, et avec l'aide de plongeurs, pour retrouver d'éventuels autres restes humains, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.
L'étang de la Ballastière est un plan d'eau d'environ 10 hectares où la baignade est interdite. Un village de gîtes, des aires de jeux et de pique nique, un mini-golf et un parcours sportif son installés sur le pourtour du plan d'eau.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/