La commune de Condé-sur-Huisne est sous le choc. Une collision entre un train régional et une voiture sur un passage à niveau a causé la mort de trois des passagers du véhicule. Et au lendemain des faits, le maire a dévoilé en partie les circonstances de ce drame. Un grand-père, sa fille et sa petite-fille sont décédés dans l'accident, alors que seule l'épouse du conducteur octogénaire a survécu.
Pourtant, ce passage à niveau est hautement sécurisé, selon le maire de la commune. "C'est un passage à niveau normal que tout le monde connaît", a-t-il expliqué pointant du doigt un moment de panique pour le conducteur. "C'est tout simplement ce brave homme qui a calé au milieu des voies et il a paniqué. Il n'a pas pu remettre le moteur en route et à ce moment-là, le train arrivait donc les barrières se sont refermées", a-t-il commenté alors que seule l'épouse a pu sortir du véhicule.
Dans le choc, la voiture a été traînée sur plusieurs centaines de mètres. Aucun blessé n'est à signaler dans les 34 passagers du train mais le trafic est toujours perturbé. Ce dernier devrait reprendre son cours normal ce samedi 8 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte