1 min de lecture

Voiture percutée par un TER dans l'Orne : le conducteur a "calé" et "paniqué", raconte le maire

REPLAY - Trois personnes d'une même famille ont trouvé la mort dans la collision entre une voiture et un TER à Condé-sur-Huisne, dans l'Orne vendredi 7 août.

Passage à niveau (illustration)

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La commune de Condé-sur-Huisne est sous le choc. Une collision entre un train régional et une voiture sur un passage à niveau a causé la mort de trois des passagers du véhicule. Et au lendemain des faits, le maire a dévoilé en partie les circonstances de ce drame. Un grand-père, sa fille et sa petite-fille sont décédés dans l'accident, alors que seule l'épouse du conducteur octogénaire a survécu.

Pourtant, ce passage à niveau est hautement sécurisé, selon le maire de la commune. "C'est un passage à niveau normal que tout le monde connaît", a-t-il expliqué pointant du doigt un moment de panique pour le conducteur. "C'est tout simplement ce brave homme qui a calé au milieu des voies et il a paniqué. Il n'a pas pu remettre le moteur en route et à ce moment-là, le train arrivait donc les barrières se sont refermées", a-t-il commenté alors que seule l'épouse a pu sortir du véhicule.

Dans le choc, la voiture a été traînée sur plusieurs centaines de mètres. Aucun blessé n'est à signaler dans les 34 passagers du train mais le trafic est toujours perturbé. Ce dernier devrait reprendre son cours normal ce samedi 8 août. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info