1 min de lecture Faits divers

Deux-Sèvres : des jeunes interpellés pour avoir lancé des nuggets dans une prison

VU DANS LA PRESSE - Quatre jeunes ont tenté de faire passer de la nourriture à des détenus de la maison d'arrêt de Niort.

Des nuggets de poulet (illustration)
Des nuggets de poulet (illustration) Crédit : Foodcollection GesmbH / foodcollection / foodcollection via AFP
Jérémy Billault

Dans la nuit du 25 au 26 avril, quatre jeunes ont été arrêtés pour avoir tenté de faire entrer en prison un drôle de paquet. Il était environ 00h30 quand les quatre individus ont été pris en flagrant délit devant la maison d'arrêt de Niort alors qu'ils essayaient de jeter "un sachet" à l'intérieur.

Comme le rapporte France Bleu, pas de drogue ou d'arme à l'intérieur, mais de la nourriture, notamment des nuggets de poulet. Les quatre jeunes âgés de 21 à 27 ans et originaires de La Rochelle ont été placés en garde à vue. 

Rapidement, ils reconnaissent les faits et affirment qu'ils ne connaissent pas le ou les détenus supposés réceptionner le savoureux colis. Ils déclarent avoir chacun reçu 100 euros pour la livraison. 

Les quatre interpellés ont été libérés dans l'attente d'une convocation au tribunal au mois de septembre, selon France Bleu. Au cours de l'intervention, un agent de police a été blessé par l'un des suspects, occasionnant 5 jours d'ITT pour le fonctionnaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Niort Prisons
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants