1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Villejuif : deux mises en examen après l’assassinat d'un détenu
1 min de lecture

Villejuif : deux mises en examen après l’assassinat d'un détenu

Deux frères de 32 et 37 ans ont été mis en examen pour "assassinat" et placés en détention provisoire après le meurtre mercredi d'un détenu devant le centre de semi-liberté de Villejuif.

Le couloir d'une prison (illustration)
Le couloir d'une prison (illustration)
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Deux frères de 32 et 37 ans ont été mis en examen pour "assassinat" et placés en détention provisoire après le meurtre par balles mercredi d'un détenu devant le centre de semi-liberté de Villejuif (Val-de-Marne).

La victime, âgée de 31 ans, avait été condamnée en 2009 par la Cour d'assises d'Ille-et-Vilaine à douze ans de prison pour une série de braquages. Le détenu bénéficiait d'un régime de semi-liberté depuis 2014 et était libérable en 2018. 

Des tireurs "très connus des services" de police

Alors qu'il sortait d'une voiture qu'il venait de garer près de la prison peu avant minuit, "deux hommes montés sur un gros scooter et équipés de gilets pare-balles" lui avaient tiré dessus à plusieurs reprises avec des armes de poing "type revolver" et lui avaient tiré "six balles dans le thorax".

Les tireurs, "très connus des services", avaient été repérés sur le périphérique, puis pris en chasse par la Brigade anti-criminalité (BAC) de Vincennes. La course-poursuite s'était achevée à Montreuil après une chute des fuyards. À terre, ils avaient braqué les policiers, qui avaient répliqué, les blessant légèrement, "l'un au mollet, l'autre au poignet", selon une source policière. Tous deux sont également mis en examen pour "recel de vol" du scooter qu'ils ont utilisé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/