Deux jours après le meurtre au couteau d'un jeune homme en pleine rue à Villejuif, les deux agresseurs présumés ont été interpellés ce lundi 25 mai et placés en garde à vue par la police judiciaire du Val-de-Marne. Il s'agit de deux frères, connus de la justice pour divers délits. Leur garde à vue a été prolongée : ils pourraient être présentés à un juge "mardi soir ou mercredi", selon une source judiciaire.
Les deux hommes ont "reconnu leur implication" dans le meurtre du jeune homme de 20 ans, au cours duquel un ami à lui a également été blessé, a-t-elle ajouté. En cause, "plusieurs petites choses", a détaillé la source : "Une histoire d'argent, modeste. Une histoire de stupéfiants, pas déterminante. L'un des deux frères dit aussi avoir été frappé dans l'après-midi par l'une des victimes et serait revenu dans l'après-midi pour se venger, ou pour intimider, et les choses ont dérapé".
Pour rappel, les faits se sont produits samedi en fin de journée, dans la cité Youri-Gagarine de cette ville du Val-de-Marne. Deux agresseurs, arrivés à scooter avaient mortellement blessé le jeune homme de 20 ans à coups de couteau, et blessé également un jeune homme de 24 ans qui l'accompagnait, avant de prendre la fuite.
Le blessé, hospitalisé mais souffrant de blessures "très légères", avait pu être entendu dès dimanche par les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte