La piste criminelle était privilégiée lundi soir après la découverte de deux corps calcinés dans une fourgonnette incendiée sur un chemin forestier de Saint-Germain-sur-Rhône (Haute-Savoie), a indiqué le parquet d'Annecy à l'AFP. "Les premiers éléments laissent à penser qu'on est en présence d'un crime", a déclaré Éric Maillaud, procureur d'Annecy.
"Il va falloir réaliser une autopsie car on n'a aucune idée de quoi sont morts ces gens", a-t-il ajouté, sans plus de précision. L'identité des victimes était inconnue lundi soir. C'est un promeneur qui a découvert les deux corps lundi vers 14h, a indiqué le maire de la commune, Alain Lambert. "Cela a dû se passer dans la nuit. C'est un chemin forestier qui dessert notre réservoir d'eau potable. Le week-end, il est très fréquenté par les adeptes de VTT et les ramasseurs de champignons", a-t-il précisé.
"C'est vraiment très brûlé, on ne voit plus les plaques d'immatriculation, on ne voit plus rien", a décrit le maire.
La zone où les corps ont été retrouvés "est un coin retiré, dans les bois, où il n'y a pas d'habitation", à environ 2 km du bourg de la commune, selon Alain Lambert. La scène de crime a été bouclée par la gendarmerie. La commune de Saint-Germain-sur-Rhône compte environ 500 habitants et se trouve à la frontière de l'Ain et de la Haute-Savoie et à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Genève.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.