Deux jeunes de 15 et 16 ans ont été interpellés et déférés, soupçonnés d'avoir dégradé et cambriolé plus d'une centaine de voitures stationnées dans des parkings parisiens en un peu plus d'un mois. Les enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris ont été saisis de cette affaire, après une impressionnante série de vols entre le mois d'octobre et décembre 2013.
Plus d'une centaine de voitures stationnées dans des parkings des XVe, XVIe et XVIIe arrondissements parisiens "avaient été dégradées, leurs vitres brisées, et des objets volés à l'intérieur", a expliqué une source proche de l'enquête. Quelques caves de ces parkings avaient également été visitées.
Des traces d'empreintes exploitables ont été retrouvées sur la plupart des parkings en question. En les comparant dans le Fichier automatisé des empreintes digitales (Faed), les enquêteurs sont parvenus à identifier ces deux jeunes de 15 et 16 ans.
Tous deux ont été interpellés à leur domicile à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et placés ensuite en garde à vue. Face aux policiers, l'un d'eux a reconnu sa participation à ces vols, expliquant notamment opérer grâce à des "marteaux brise-vitres qu'il volait dans des bus". Les deux ont été déférés mardi à la section des mineurs du parquet de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte