1 min de lecture

Deux adolescents en garde à vue après la diffusion d'un viol sur les réseaux sociaux

Les deux adolescents, âgés de 16 ans, sont soupçonnés d'avoir violé ce jeudi 19 décembre une adolescente dans une cage d'escalier à Morsang-sur-Orge, dans l'Essonne, et d'avoir diffusé l'agression sur les réseaux sociaux.

"Ligue du LOL" : le parquet de Paris mène une enquête pour "harcèlement".

Crédit : ALASTAIR PIKE / AFP

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux adolescents soupçonnés du viol d'une adolescente et de la diffusion de sa vidéo sur les réseaux sociaux ont été placés en garde à vue dans l'Essonne ce samedi 21 décembre, selon des sources policières. Les deux adolescents, âgés de 16 ans, sont soupçonnés d'avoir violé jeudi une adolescente dans une cage d'escalier à Morsang-sur-Orge. Ils sont également accusés d'avoir diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux

La victime, mineure également, habitant Grigny (Essonne), a été identifiée. La vidéo avait été signalée à la Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements (Pharos). La police nationale a diffusé un message sur Twitter appelant à ne pas relayer cette vidéo ce samedi 21 décembre au matin.

Elle a également annoncé que les policiers de l'Essonne avaient rapidement interpellé les "deux auteurs du viol présumé et de la vidéo diffusée en masse". Vendredi soir, un des deux mineurs s'est rendu lui-même au commissariat de Juvisy et a reconnu les faits. Dans la nuit de vendredi à samedi, son complice a ensuite été interpellé et également placé en garde à vue.

Samedi matin, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité femmes/ hommes et de la lutte contre les discriminations Marlène Schiappa a tweeté que "la vidéo du viol d'une jeune fille est révoltante". "J'ai demandé son retrait à Twitter. Merci pour vos alertes à la police nationale. Je m'entretiens ce jour avec le Préfet. Justice sera rendue. Le respect des femmes & de la loi concerne tous les endroits de la République !", a conclu la ministre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte