Les faits remontent au vendredi 26 septembre. Vers 9h40, trois hommes armés et cagoulés sortent d'une voiture garée devant la bijouterie, en plein centre-ville de Croix (Nord). Alors qu'ils s'introduisent dans la boutique, le boulanger voisin, qui a vu les individus enfiler leur cagoule, sort avec en main sa pelle à farine.
A l'intérieur, le bijoutier, qui a déjà été braqué à plusieurs reprises, se défend en gazant les malfaiteurs. A l'extérieur, le boulanger s'en prend à la voiture des braqueurs. "J'ai pas réfléchi plus loin. C'est du civisme, on va dire. Si un jour ça m'arrive, j'aimerais bien que les commerçants d'en face fassent la même chose", a témoigné le boulanger ce dimanche.
De son côté, le bijoutier a indiqué qu'en cinq braquages, c'est la première fois qu'on lui venait en aide. Les braqueurs sont repartis bredouilles. Ils ont réussi à prendre la fuite dans une BMW volée quelques jours plus tôt à Wasquehal et retrouvée incendiée à Roubaix peu après la tentative de vol à main armée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte