1 min de lecture

Braqueur tué à Paris en 2012 : non-lieu pour le bijoutier

Un bijoutier parisien avait tué par balle en juillet 2012 un homme venu le braquer. Il a bénéficié ce jeudi d'un non-lieu.

Un bijoutier avait tué un homme venu le braquer,le 18 juillet 2012 à Paris (Archives).

Crédit : AFP / PIERRE VERDY

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon la défense du bijoutier, le non-lieu a été rendu mercredi. "Ca a été un très long chemin, il est très satisfait d'être arrivé au bout", a déclaré ce jeudi 26 juin son avocat Me Laurent-Franck Liénard, confirmant une information de BFMTV.

Âgé d'une soixantaine d'années, le bijoutier avait été mis en examen pour homicide volontaire. En garde-à-vue puis devant les magistrats, cet homme de 61 ans a toujours expliqué avoir agi en légitime défense.

Vive émotion dans le quartier de la Motte-Picquet

D'après lui, son agresseur l'avait conduit dans l'arrière-boutique et l'avait menacé plusieurs fois avec son arme. Le bijoutier s'était alors emparé de son propre pistolet et avait touché le suspect au thorax et à la hanche. La victime était morte sur le coup. 

Cette attaque avait provoqué une vive émotion dans le quartier de cette bijouterie située sur l'avenue de la Motte-Piquet dans le cossu VIIe arrondissement parisien. De nombreux messages de soutien au bijoutier avaient été collés sur le volet en fer de la boutique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info