"J'ai pris ce que j'avais sous la main", a déclaré ce mercredi 5 février le bijoutier. Dans la matinée, deux hommes, dont l'un était casqué, ont fait irruption dans son commerce situé dans le centre-ville d'Asnières (Hauts-de-Seine) en pointant une arme sur son gérant, selon une source proche de l'enquête.
"Je les ai chassés du magasin avec mon parapluie, et je leur ai couru encore après dehors", a ajouté, stoïque, le bijoutier de 47 ans, déjà braqué en 2005. Les agresseurs ont aspergé leur victime de gaz lacrymogène, avant de prendre la fuite sans avoir eu le temps de prendre des bijoux.
L'un d'eux a pu être maîtrisé quelques minutes plus tard par des passants, avant d'être interpellé par la police. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte