Le ministère de la Défense a annoncé jeudi 30 juillet la mise en oeuvre d'un "plan d'urgence" pour renforcer la sécurisation des dépôts de munitions de l'armée française, trois semaines après le spectaculaire vol d'explosifs survenu le 7 juillet sur un site militaire de Miramas (Bouches-du-Rhône).
Après une enquête interne à Miramas et un audit de sécurité des sites de munitions, "un plan d'urgence a été élaboré et validé par le ministre", a-t-il annoncé. Ce plan comprend des mesures immédiates (déploiement d'une centaine de militaires supplémentaires, vidéosurveillance) et des mesures pérennes de reconstruction de magazine de stockage, a précisé l'entourage de Jean-Yves Le Drian.
176 détonateurs, 10 pains de plastic de 250 grammes chacun, 66 bouchons-allumeurs de grenades et 40 "corps de grenades" avaient été dérobés début juillet. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par la suite afin de déterminer les raisons de ce vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte