Le verdict du procès de la mort des jeunes Zyed et Bouna en 2005 a naturellement provoqué de nombreuses réactions. Parmi les plus attendues, celles des familles des victimes après la relaxe des deux policiers par le tribunal correctionnelle. Au micro de RTL, le frère de Bouna a exprimé "un sentiment de dégoût, d'impunité, d'injustice".
Pour lui, le verdict est incompréhensible compte tenu de ce qui a été dit lors des audiences. "Au procès on a quand même découvert beaucoup de choses, on a eu des preuves accablantes", explique-t-il.
Il était conscient du danger, il n'a rien fait
Le frère de Bouna
Ce qui reste difficile à accepter est la phrase prononcée par l'un des deux policiers, qui voyant Zyed et Bouna entrer dans sur le site EDF a prédit que "s'ils rentrent sur le site (je) ne donne pas cher de leur peau".
Cette phrase prouve la non assistance à personne en danger selon le petit frère de Bouna. "S'il l'a dit à ce moment-là c'est qu'il savait ce qui se passait à l'intérieur. Il était conscient du danger, il n'a rien fait", accuse-t-il avant de conclure "je pense qu'ils sont coupables, ma famille aussi et je pense que la plupart des gens qui ont assisté au procès aussi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.