1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. David Trezeguet contrôlé en état d'ivresse à Turin
1 min de lecture

David Trezeguet contrôlé en état d'ivresse à Turin

Le champion du monde 98 David Trezeguet a été contrôlé, dans la nuit du 17 au 18 juillet, en état d'ébriété au volant. En tort, l'homme se serait montré irrespectueux envers les forces de l'ordre.

Trezeguet contrôlé en état d'ivresse à Turin
Trezeguet contrôlé en état d'ivresse à Turin
Crédit : AFP
La Rédaction RTL & AFP

Alors qu'il rentrait d'une soirée avec des amis vers 1h du matin, dans la nuit du 17 au 18 juillet , David Trezeguet a été contrôlé au volant par la police turinoise. Après 3 tentatives d'alcootest, l'ancien attaquant français a révélé un taux d'alcoolémie estimé entre 1,5 et 1,7 grammes par litre de sang. Son permis de conduire lui a été retiré.

Selon la presse italienne, l'ambassadeur de la Juventus était "nerveux, irascible et irrespectueux" envers les forces de l'ordre. D'après la Gazetta Dello Sporte, Trezeguet aurait même insulté les policiers de "clochards" ne "gagnant même pas 2.000 euros".

Une attitude condamnable qui a fait réagir le ministre de l'intérieur Italien, Matteo Salvini, qui a commenté sur son compte Twitter : "Je remercie les policiers de Turin, et par charité nous jetterons le voile sur le comportement du 'champion' ".

Celui que l'on surnomme Trezegoal, en référence à son habileté devant le but, jouis d'une certaine popularité à Turin et en Italie, où il a évolué pendant 10 ans au sein de la Juventus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/