En Direct
1 min de lecture
Didier Quillot espère booster la visibilité du championnat
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mieux vendre la Ligue 1 à l'étranger : c'est le grand objectif de la Ligue de football professionnel et de son directeur général, Didier Quillot. Pour cela, l'instance lance les EA Ligue 1 Games, à Washington. Quatre clubs sont engagés : Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier. La compétition débute ce jeudi 18 juillet à minuit heure française.
Didier Quillot était présent lors de cette tournée promotionnelle dans la capitale américaine. Selon lui, le "produit Ligue 1 n'est pas assez distribué à la télévision. Il nous faut davantage de diffuseurs. Donc il faut bosser et rattraper ce retard à l'international". Le directeur général de la Ligue de football professionnelle précise que l'Amérique du Nord et l'Asie sont les "deux zones géographiques prioritaires".
La ligue ne peut être que confortée par les propos de Frédéric Briant, qui joue en Major League Soccer. Selon lui, "la Ligue 1 ne fait pas rêver aux États-Unis sauf le PSG grâce à Neymar et Kylian Mbappe". Le joueur expatrié depuis trois ans explique qu'excepté le PSG, les clubs du championnats de France ne sont pas diffusés, ce qui nuit à leur notoriété.
Pendant une semaine, les équipes profiteront des installations du D.C United, le club de Washington et de Wayne Rooney, 4 fois vainqueur du Major League Soccer. La tournée est entièrement financée par la Ligue et son partenaire, electronic arts.
Les matchs se joueront dans l'Audi Field Stadium, une enceinte de 20.000 places. Pour le moment, 15.000 personnes sont attendues pendant les deux jours de compétition. Le premier match opposant Montpellier à Saint-Etienne débute à minuit, heure française. Marseille défiera ensuite Bordeaux, à 3 heures du matin. Les deux clubs sont détenus par des investisseurs américains.
Toutes ces rencontres seront diffusées aux États-Unis et au Canada, sur la plateforme digitale FloSports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte