1 min de lecture

Crues et inondations en Ardèche : les recherches continuent après la disparition d'un homme de 74 ans

Un septuagénaire a été emporté par une rivière en crue à Saint-Vincent-de-Barrès, alors que le département était en vigilance orange. Un important dispositif de secours a été déployé.

Une femme de 92 ans est décédée après un départ de feu dans son logement. (Photo d'illustration)

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Les recherches continuent après la disparition d'un homme de 74 ans en Ardèche

00:01:05

Flora Granchette

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les recherches se poursuivent après la disparition d'un homme de 74 ans en Ardèche. Le septuagénaire n'a plus donné signe de vie, ce dimanche 16 novembre, à Saint-Vincent-de-Barrès en Ardèche. Le département se trouvait en vigilance orange pluie et inondation. L'homme était parti mettre sa voiture à l'abri lorsqu'il a été emporté par le Rieutord, un affluent de l'Ardèche.

Malgré un important dispositif de secours - 50 pompiers, 60 gendarmes, un hélicoptère et un drone - aucune trace de l'homme n'a été découverte. Seule sa voiture a été retrouvée, dans un état très dégradé, au niveau d'une commune voisine. "La voiture avait déjà fait près d'un kilomètre et demi (...) En espérant qu'il ne soit pas déjà très loin car le Rhône n'est qu'à cinq, six kilomètres", déclare le maire Paul Savatier à RTL.

Surpris par les fortes précipitations, l'homme de 74 ans avait tenté d'éloigner sa voiture de la berge. Malgré la décrue, les autorités appellent les habitants à rester prudents et éloignés du bord des rivières, qui restent très dangereuses.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info