1 min de lecture Creuse

Creuse : un sexagénaire mis en examen après l'assassinat d'un jeune de 19 ans

Âgé de 64 ans, le tireur présumé aurait abattu sa victime pour un simple regard.

La police est intervenue (illustration)
La police est intervenue (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Un homme âgé de 64 ans qui avait blessé mortellement un jeune de 19 ans, samedi 20 août à Chambon-sur-Voueize, dans la Creuse, a été mis en examen pour homicide volontaire, a indiqué une source judiciaire mardi 23 août. Le drame s'est déroulé au bas de l'immeuble dans lequel habitait le tireur présumé. En vacances chez son père, la victime séjournait dans le même bâtiment que le sexagénaire. Ce dernier s'était rapidement constitué prisonnier auprès des gendarmes. 

Les motivations de l'homme demeurent floues. "À notre connaissance, il n'y a eu aucune provocation. Certes, il y avait eu un conflit de voisinage entre le mis en cause et le père de la victime, mais le père avait joué l'apaisement", a déclaré Sébastien Farges, procureur de la République de Guéret. Pour le magistrat, le drame se serait noué à cause d'un simple regard du jeune homme, qui n'aurait pas plu au sexagénaire. Il serait monté chez lui pour redescendre avec une arme. Menacé, le jeune homme "équilibré" ne s'est pas laissé faire. C'est dans ces conditions que le coup est parti. "C'est le meurtre de la bêtise", conclut Sébastien Farges.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Creuse Homicide Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants