6 jours avec un appareil dentaire coincé au niveau des cordes vocales, c'est le calvaire qu'a enduré Roland, un homme âgé de 85 ans. Malgré les protestations de ses proches, le médecin des urgences n'a pas pris son histoire au sérieux, et a initialement conclu à la maladie d'Alzheimer.
Mauvais diagnostic pour les soignants. Vendredi 19 août, alors que le patient avait été admis à l'hôpital le lundi 15 août, un médecin s'est inquiété de l'état du patient, qui était complètement déshydraté. Le dentier a été ensuite retrouvé dans la gorge de la personne âgée, qui le 23 août était toujours en réanimation.
"Quand il a été hospitalisé aux urgences [...], on nous sourit au visage et on nous a dit : 'Vous dites des bêtises,'" explique Jean-Jacques, le fils de Roland. "Il y a eu une vraie négligence. S'ils l'avaient pris en charge le lundi et qu'ils lui avaient enlevé l'appareil le lundi je pense qu'il serait chez lui, dans sa véranda, comme d'habitude", poursuit Chantal, la belle-fille de Roland.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte