1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse : un cueilleur de champignons tué par un essaim d'abeilles
1 min de lecture

Corse : un cueilleur de champignons tué par un essaim d'abeilles

L'homme a été retrouvé à une trentaine de mètres de son véhicule, à l'entrée de Sartene.

Une abeille butinant (Illustration)
Une abeille butinant (Illustration)
Crédit : AFP
Michael Ducousso

Une banale cueillette de champignons a viré au drame, samedi 22 octobre, dans les bois de Sartene, en Corse. Jean-Charles Barguès y était allé seul dans l'après-midi. Sa famille s'est inquiétée de ne pas le voir revenir le soir. Le lendemain matin, sa disparition a donc été signalée à la brigade locale de gendarmerie qui a mené l'enquête et découvert le corps du cueilleur de champignons.

Après avoir fouillé les environs, la brigade de Sartene a retrouvé Jean-Charles Barguès mort, à une trentaine de mètres de sa voiture, stationnée sur la route de Mola, à l'entrée de la commune, selon Corse-Matin. D'après les premières constations des enquêteurs, le décès aurait été provoqué par l'attaque d'un essaim d'abeilles.

C'est une tragédie rare mais pas inédite. En France, une quinzaine de personnes meurent chaque année après avoir été piquées par des abeilles, des guêpes ou des frelons, selon le ministère de la Santé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.