1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - 20.000 abeilles poursuivent une grand-mère dans sa voiture pendant deux jours
1 min de lecture

VIDÉO - 20.000 abeilles poursuivent une grand-mère dans sa voiture pendant deux jours

Des rangers et des apiculteurs ont dû intervenir pour chasser un essaim d'abeilles alors que la reine était piégée à l'arrière d'une voiture à Haverfordwest (Pays de Galles).

Des abeilles à l'entrée d'une ruche (illustration).
Crédit : AUSLOOS/SIPA
Geoffroy Lang

Intrigué par une drôle de "tâche marron" à l'arrière d'une voiture, un ranger du parc du Pembrokeshire, dans le sud-ouest du pays de Galles, a fait une étonnante découverte, dimanche 22 mai à Haverfordwest. En s'approchant du véhicule, Tom Moses s'est aperçu qu'il s'agissait de près de 20.000 abeilles agglutinées près de la lunette arrière du véhicule. "Je n'avais jamais vu autant d'abeilles en un seul et même endroit. C'était tout à fait inhabituel, et particulièrement spectaculaire vu de près", confie-t-il après coup. La propriétaire de la voiture une femme de 65 ans, ne s'était en revanche aperçue de rien avant de revenir à son véhicule.

Préoccupé par la présence de l'essaim d'abeilles en plein centre-ville, le ranger a cependant fait appel à l'association d'apiculteurs du parc de Pembrokeshire. La majorité de l'essaim a été capturé dans des boites en carton, mais les ennuis de la propriétaire du véhicule ne se sont pas arrêtés là pour autant. Après avoir parcouru plus de 3 kilomètres pour rentrer chez elle, elle s'est rendu compte qu'elle avait suivi par des centaines d'abeilles. Carol Howarth dû rappeler les apiculteurs de Pembrokeshire pour renouveler l'opération.

"Nous pensons que la reine a dû être attirée dans la voiture, peut-être quelque chose de sucré et s'est logée dans une baguette d'essuie-glace ou autre chose", explique monsieur Burns dans le Dailymail, un des apiculteurs appelés à la rescousse. Si aucune reine n'a finalement été aperçue, les ennuis de Carol Howarth semblent bel et bien avoir pris fin après cette nouvelle intervention.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte