1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse : un cadavre décapité et démembré découvert par des randonneurs
1 min de lecture

Corse : un cadavre décapité et démembré découvert par des randonneurs

Le cadavre d'un homme décapité et démembré a été découvert mardi 19 avril par des randonneurs dans un défilé montagneux près de Bastia.

Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie prise le 19 juillet 2013.
Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie prise le 19 juillet 2013.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Geoffroy Lang & AFP

Un groupe de randonneurs a fait une macabre découverte mardi 19 avril dans un défilé montagneux près de Bastia (Haute-Corse) : le cadavre d'un homme décapité et démembré. Ce dernier a été découvert par un groupe de promeneurs en contrebas de la petite route qui serpente dans le défilé de Lancone, près du village d'Olmeta-di-Tuda, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia.

La tête et les quatre membres de la victime ayant été découpés, la seule certitude des gendarmes alertés par les randonneurs est que le cadavre est celui d'un homme et qu'il s'agit d'un homicide. Un périmètre de sécurité a été établi autour du site de la découverte du corps et la route du Lancone fermée à la circulation. Le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone, s'est rendu sur place.

L'enquête a été confiée par le parquet de Bastia à la section de recherches de la gendarmerie dont les techniciens en identification criminelle devront tenter de trouver l'identité de la victime, notamment à partir du fichier des personnes disparues et sur la base des expertises médico-légales. Celles-ci doivent aussi aider les enquêteurs pour essayer de savoir quand et comment ont été opérées les mutilations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire