1 min de lecture Faits divers

Corse : interpellations après un assassinat commis en 2012

Plusieurs personnes ont été interpellées en Corse et sur le continent dans le cadre d'une enquête sur l'assassinat d'un patron de bar d'Ile Rousse en décembre 2012.

Un fonctionnaire de police (illustration)
Un fonctionnaire de police (illustration) Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jérémy Mattioni, 30 ans, patron d'un bar à Ile Rousse (Haute-Corse), connu de la police pour des affaires de vol à main armée, avait été tué à l'arme automatique dans un guet-apens, le 7 décembre 2012, sur un parc de stationnement de la station balnéaire de Calvi. Un véhicule calciné, ayant sans doute servi aux tueurs, avait été trouvé peu après par les enquêteurs à quelques kilomètres des lieux du crime.

Plusieurs personnes ont été interpellées ce mardi 18 novembre en Corse et sur le continent. Les interpellations ont été effectuées par la police judiciaire à la demande de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs, chargée des dossiers de grand banditisme).

Dans une autre affaire instruite par la Jirs de Marseille, une dizaine de personnes avaient été interpellées près de Bastia, le 5 novembre, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat, en mars 2014, du directeur des services du Conseil général de Haute-Corse, Jean Leccia. Elles ont toutes été remises en liberté au terme de quatre jours de garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants