1 min de lecture La poste

Corrèze : une factrice mise à pied pour avoir signé un colis à la demande d'une cliente

La Poste de Tulle a mis à pied pendant un mois une de ses factrices car elle avait signé un colis à la place de sa destinataire.

Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Comme quoi rendre service peut parfois porter préjudice. Sylvie Auconie, une factrice de la Poste de Tulle (Corrèze) a été sanctionnée ce mardi 12 novembre par un mois de mise à pied. Cette dame de 59 ans est accusée d'avoir signé un colis à la place d'une cliente alors que cette dernière le lui avait expressément demandé, selon une information rapportée par Le Parisien

Sylvie Auconie avait indiqué vouloir simplement "rendre service". Mais la fille de la cliente en question se serait plainte auprès de la Poste de Tulle, qui a par la suite estimé qu'elle "avait dérogé à sa mission et à sa prestation de serment". Dans un premier temps mise à pied 15 jours, la quinquagénaire est passée en conseil de discipline mi-octobre où elle s'est finalement vue sanctionnée d'un arrêt de travail d'un mois sans salaire

L'affaire avait fait réagir début octobre, puisqu'une pétition avait été lancée par les habitants de son secteur pour demander l'indulgence de la direction. Mais les plus de 7.500 signatures recueillies avec le hashtag #TousAvecSylvie n'ont rien changé au sort réservé à la factrice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La poste Corrèze Tulle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants