Comme quoi rendre service peut parfois porter préjudice. Sylvie Auconie, une factrice de la Poste de Tulle (Corrèze) a été sanctionnée ce mardi 12 novembre par un mois de mise à pied. Cette dame de 59 ans est accusée d'avoir signé un colis à la place d'une cliente alors que cette dernière le lui avait expressément demandé, selon une information rapportée par Le Parisien.
Sylvie Auconie avait indiqué vouloir simplement "rendre service". Mais la fille de la cliente en question se serait plainte auprès de la Poste de Tulle, qui a par la suite estimé qu'elle "avait dérogé à sa mission et à sa prestation de serment". Dans un premier temps mise à pied 15 jours, la quinquagénaire est passée en conseil de discipline mi-octobre où elle s'est finalement vue sanctionnée d'un arrêt de travail d'un mois sans salaire.
L'affaire avait fait réagir début octobre, puisqu'une pétition avait été lancée par les habitants de son secteur pour demander l'indulgence de la direction. Mais les plus de 7.500 signatures recueillies avec le hashtag #TousAvecSylvie n'ont rien changé au sort réservé à la factrice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte