Comme prévu, Agnès Buzyn s'est présentée devant la Cour de justice de la République (CJR) ce vendredi 10 septembre. L'ancienne ministre de la Santé risque une mise en examen pour sa gestion de l'épidémie de Covid-19.
Avant son entrée, l'ex-candidate à la mairie de Paris est apparue plutôt sereine. "C'est une excellente opportunité pour moi de m'expliquer et de rétablir la vérité des faits, a-t-elle assuré à son arrivée sur place. Je ne laisserais pas salir l'action du gouvernement, mon action en tant que ministre, alors que nous avons fait tant pour préparer ce pays à une crise sanitaire mondiale qui dure encore".
La convocation d'Agnès Buzyn devant la CJR pourrait déboucher sur une première mise en examen pour la gestion gouvernementale de l'épidémie. Cette juridiction a reçu plusieurs plaintes au sujet d'un manque de préparation lors des premiers mois de l'année 2020. Elle est la seule habilitée à juger les ministres dans le cadre de leurs fonctions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte