La famille de l'enfant décédé d'une infection digestive lors d'une colonie de vacances dans les Pyrénées a porté plainte pour homicide involontaire à Foix, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information de BFMTV.
La famille a porté plainte auprès du tribunal de Foix par télécopie pour "homicide involontaire et non assistance à personne en danger", a-t-on ajouté de même source.
Le petit garçon était depuis deux jours en colonie au centre de vacances Le Saint Bernard d'Ascou (Ariège), à 1.500 m d'altitude lorsqu'il a été pris de "diarrhées importantes" et a été transporté mercredi matin au Centre hospitalier du Val d'Ariège, près de Foix, à une cinquantaine de kilomètres, où il est mort quelques heures plus tard.
Son père, Nacir Ghedir, avait affirmé samedi sur BFMTV qu'il ne "lâcherait pas l'affaire" et qu'il irait "jusqu'au bout" pour éclaircir les circonstances de la mort de son fils unique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte