1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Collision à Millas : un coordinateur interministériel va être nommé
1 min de lecture

Collision à Millas : un coordinateur interministériel va être nommé

Au lendemain de la collision entre le bus scolaire et le TER à Millas qui a fait 4 morts, la ministre des Transports Élisabeth Borne a annoncé la nominalisation, dans la matinée, d'un coordinateur interministériel.

Élisabeth Borne, nouvelle ministre de la Transition écologique chargée des Transports
Élisabeth Borne, nouvelle ministre de la Transition écologique chargée des Transports
Sarah Belien & AFP

Alors que l’identification des victimes s'est terminée vers 8 heures vendredi 15 décembre, selon une annonce de la préfecture, Élisabeth Borne a annoncé la nomination d'un coordinateur interministériel. Ceci dans le but d'aider "dans la durée", a déclaré la ministre des Transports.

Le représentant de l'État, qui "sera sur place dès demain", sera "aux côtés des familles pour les soutenir, les informer, pour les aider dans leurs démarches" et il sera présent "dans la durée", a affirmé Élisabeth Borne sur Europe 1.

Quatre enfants ont été tués et vingt autres blessés dans la collision de leur car avec un train, jeudi à Millas dans les Pyrénées-Orientales. Le choc extrêmement violent a coupé en deux le car scolaire. La conductrice du car, blessée, n'a pas pu encore être entendue sur les circonstances de l'accident.

La ministre des Transports a appelé à la "prudence" sur les circonstances du drame et notamment sur la fermeture ou non des barrières du passage à niveau au moment de l'accident. "Ne commentons pas la position des barrières", a déclaré la ministre des Transports, "c'est le temps maintenant de l'enquête juridique et administrative". "On doit la vérité aux familles" et "on leur doit de tirer toutes les leçons de ce drame", a-t-elle dit.   

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/