C'est le choc ce jeudi 14 décembre au soir à Millas dans les Pyrénées-Orientales. Un car scolaire a été percuté par un TER sur un passage à niveau. Il était environ 16h05 lorsque le drame s'est produit. Au moins cinq enfants ont perdu la vie dans cette collision. 16 autres sont blessés ce soir. Tous n'ont pas pu être identifiés, ont indiqué le procureur de la République et le préfet des Pyrénées Orientales. Léana, 11 ans, était dans ce bus et elle s'en est sortie.
Hospitalisée à Perpignan, elle a même pu voir sa maman Aurélie ce soir. "Ma fille m'a dit que les barrières n'étaient pas baissées, qu'elles étaient relevées. Le bus est passé et là, elle a juste eu le temps de tourner la tête, le train arrivait. Elle a crié 'Attention !' et là c'était le trou noir", confie sa mère. La jeune fille a perdu connaissance. "'J'ai vu tout noir maman', c'est ce qu'elle m'a dit. 'Et après je me suis réveillée par terre avec mes chaussures d'un côté, mes vêtement tous déchirés'", raconte Aurélie qui assure que Léana "était très choquée".
J'ai beaucoup de peine pour les autres parents qui ont perdu leurs enfants.
Aurélie, mère de Léana, adolescente ayant survécu à la collision.
Elle explique comment sa fille a vu sa copine à côté d'elle blessée à la jambe. "Je suis très choquée. J'ai beaucoup beaucoup de peine pour les autres parents qui ont perdu leurs enfants. Moi j'ai eu une bonne étoile qui a gardé ma fille. Je suis très peinée pour les autres enfants qui sont décédés malheureusement", déclare avec émotion la mère de famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte