1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Collision à Millas : le bilan passe à 5 morts
1 min de lecture

Collision à Millas : le bilan passe à 5 morts

Un bus scolaire a été percuté par un TER à un passage à niveau à Millas, près de Perpignan. Le bilan fait état de 5 morts. En termes de blessés, le dernier bilan faisait état de 20 personnes touchées.

Les secours déployés à Millas où un TER et un bus scolaire
Les secours déployés à Millas où un TER et un bus scolaire
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Clémence Bauduin & AFP

La collision d'un car scolaire et d'un TER survenue jeudi 14 décembre a provoqué le décès d'au moins cinq enfants, selon la préfecture des Pyrénées-Orientales. Pour ce qui est du nombre de blessés, le dernier bilan faisait état de 20 personnes touchées par le drame. "Les cellules d’urgence médico-psychologique départementales et régionales sont toujours présentes et actives", précise le communiqué de la préfecture, qui affirme que des précisions seront fournies ultérieurement

Les débuts de l'enquête interrogent notamment le positionnement - levé ou couché - des barrières de sécurité qui délimitaient le passage à niveau où l'accident a eu lieu, dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres de Perpignan.

Comment et pourquoi le bus scolaire a-t-il pu être percuté de plein fouet par ce TER ? Y a-t-il eu erreur humaine? Un problème technique ? D'après plusieurs témoins, les barrières censées protéger ce passage à niveau pourraient ne pas avoir fonctionné.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/