1 min de lecture

Collégien tué en Alsace : le parquet demande la mise en examen du jeune tireur présumé et de son père

Le parquet a demandé la mise en examen du collégien de 13 ans qui a tué un camarade de 12 ans dans un car scolaire lundi en Alsace, et de son père, chez qui des armes ont été trouvées.

Le collège de Hegenheim en Alsace

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Martin Cadoret & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet a demandé mercredi la mise en examen d'un collégien de 13 ans soupçonné d'avoir tué par balle un camarade de 12 ans. Le drame s'est déroulé dans un car scolaire lundi en Alsace. Le procureur a aussi demandé la mise en examen de son père, chez qui des armes avaient été trouvées. Le procureur de Mulhouse Dominique Alzeari a annoncé avoir retenu les chefs d'"homicide involontaire" pour l'adolescent et de "complicité d'homicide involontaire" pour le père, "aggravé par des infractions à la législation sur les armes".
Il a aussi requis le placement du père sous mandat de dépôt. Le jeune homme a, semble-t-il, "chargé et rechargé" l'arme dans le car. "À force de la manipuler, le coup est parti", ce qui laisse "penser plutôt à un accident", a précisé le procureur au cours d'une conférence de presse à Mulhouse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info