1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cigarettes électroniques : du chanvre découvert au domicile du co-fondateur de KanaVape
1 min de lecture

Cigarettes électroniques : du chanvre découvert au domicile du co-fondateur de KanaVape

Info RTL INFO RTL - Le co-fondateur de la start-up a été placé en garde à vue cette semaine. Les enquêteurs cherchent à savoir si les cigarettes électroniques contiennent du chanvre.

Une personne fumant une-cigarette (illustration).
Une personne fumant une-cigarette (illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Cigarettes électroniques : du chanvre découvert au domicile du co-fondateur de KanaVape
01:16
micros
La rédaction numérique de RTL

KanaVape avait suscité la polémique il y a deux mois en proposant des cigarettes électroniques au goût de chanvre. Le co-fondateur de cette start-up a été placé en garde à vue cette semaine. En toute discrétion, le pôle santé publique du parquet de Marseille a ouvert, fin janvier, une enquête préliminaire sur cette start-up. 

Au cœur de cette enquête se pose une question : en vendant des cigarettes électroniques au chanvre, KanaVape s'est-elle rendue coupable d'exercice illégal de la profession de pharmacien ?

19 pieds de chanvre découverts

Ce délit peut théoriquement coûter jusqu'à dix ans de prison. L'un des fondateurs de KanaVape, Sébastien Beguerie, devra en outre répondre, dans une autre procédure de "consommation, détention et achat de cannabis". Lors d'une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont en effet trouvé 19 pieds de chanvre

Mon client consomme du cannabis à des fins thérapeutiques, mais les cigarettes électroniques de KanaVape, elles, n'en contiennent pas

Me Ingrid Matton

L'intéressé reconnaît un usage personnel et médical de cette substance. Mais son avocate, Me Ingrid Matton, met en garde contre tout amalgame. "Mon client consomme du cannabis à des fins thérapeutiques, mais les cigarettes électroniques de KanaVape, elles, n'en contiennent pas. Elles sont légales".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/