Vingt-neuf ans de détention. Et, au bout, la libération sous bracelet électronique. Christophe Khider, 53 ans, avait été incarcéré à l'âge de 24 ans. La Chambre de l'application des peines de Douai vient de rendre sa décision.
L'ancien braqueur, l'un des plus célèbres évadés de France, va sortir avant la fin du mois de décembre. "Il fêtera Noël en liberté. Je l'ai eu au téléphone, il était si ému... C'est vertigineux. C'est le bout du tunnel", se réjouit son avocate, Marie Violleau.
Après dix-huit mois sous bracelet électronique, Christophe Khider sera sous le régime de la libération conditionnelle. Le détenu avait récemment fait parler de lui, car il avait bénéficié cet été de permissions de sortie afin de passer le permis de conduire. Permis qu'il a eu, finalement.
En 1999, il avait été condamné à trente ans de réclusion criminelle pour avoir abattu dans sa cavale l'homme d'affaires William Masiha. Et ce à la suite d'un braquage qui avait mal tourné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte