1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Christophe Bourroux : "Le comportement des automobilistes s'améliore"
1 min de lecture

Christophe Bourroux : "Le comportement des automobilistes s'améliore"

Selon une étude publiée par la Sanef, les automobilistes respectent de mieux en mieux le code de la route. Cependant, certaines règles sont encore violées. - Auto-Radio Express du 2 juillet 2014.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Christophe Bourroux : "Le comportement des automobilistes s'améliore"
01:50
Christophe Bourroux

Pour la troisième année consécutive, la Sanef a publié une évaluation sur le comportement des automobilistes sur les autoroutes. L'étude a été réalisée en observant 150 000 conducteurs sur l'A13. Les résultats démontrent que les Français font preuve d'amélioration : seuls 20% des véhicules ne respectent pas la distance de sécurité, contre 30% en 2012. L'observation a également révélé un énorme progrès sur l'utilisation des clignotants.


Cependant, la Sanef n'a pas noté que les bons comportements des conducteurs. L'étude a aussi révélé qu'un automobiliste sur trois ne respecte pas les limitations de vitesse près des chantiers. Rappelons que la vitesse moyenne sur les autoroutes est restée à 127 km/h pendant ces trois dernières années. Malheureusement, 3% des véhicules roulent encore à plus de 150 km/h. En résumé, une voiture sur trois ne fait pas bon usage de la voie du milieu.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/