1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chris Brown accusé de viol à Paris : convoqué par la police, il n'est pas venu

1 min de lecture

Chris Brown accusé de viol à Paris : convoqué par la police, il n'est pas venu

Le chanteur américain Chris Brown, accusé de viol depuis janvier dernier par une femme française, ne s'est pas rendu à la convocation de la police pour une confrontation avec la plaignante à Paris.

Chris Brown, le 26 avril 2019

Crédit : Craig Barritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cécile Antoine-Meyzonnade & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement dans l'affaire de viol incriminant Chris Brown. Le rappeur américain, qui est accusé par une jeune femme française de l'avoir violée à l'hôtel Le Mandarin Oriental à Paris dans la nuit du 15 au 16 janvier 2019, ne s'est pas rendu à la confrontation organisée avec la plaignante par la police dans la capitale française ce mardi 28 mai 2019.

"Monsieur Brown n'a pas d'excuse valable pour son absence. Il a tout simplement délibérément choisi de ne pas se présenter aujourd'hui à la confrontation. [...] C'est un scandale", a réagi Maître Gloria Allred, l'avocate américaine de la jeune femme, dans une déclaration lue à la presse. 

La plaignante de 24 ans accuse Chris Brown mais également son garde du corps et un des amis du chanteur de l'avoir violée dans le palace parisien. Tous trois avaient été placés en garde à vue en janvier 2019, notamment pour "viol aggravé", avant d'être remis en liberté, sans faire l'objet de poursuites. Aucun d'eux n'était présent mardi 28 mai pour cette confrontation. 

L'ancien compagnon de Rihanna a assuré "n'avoir eu aucune relation sexuelle de quelque manière que ce soit avec la plaignante", avait affirmé en janvier son avocat, Maître Raphaël Chiche. "Il réitère être à la disposition de la justice française. Pour l'heure, la justice ne lui a pas imposé de rester en France mais, s'il doit revenir, il le fera", avait-il ajouté. 

À lire aussi

Contacté le jour-même par l'AFP, Maître Chiche, qui a porté plainte de son côté pour "dénonciation calomnieuse", n'était pas disponible pour réagir. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte