1 min de lecture Justice

La garde à vue du chanteur américain Chris Brown levée

Le chanteur américain de R&B, placé en garde à vue lundi à Paris après la plainte d'une femme qui l'accuse de viol, a été relâché sans faire l'objet de poursuites à ce stade.

Chris Brown en concert à Haïti le 26 juin 2015.
Chris Brown en concert à Haïti le 26 juin 2015. Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Accusé de viol par une femme à Paris, le chanteur américain de R&B Chris Brown, coutumier des frasques judiciaires aux États-Unis, est sorti de garde à vue mardi soir sans faire l'objet de poursuites à ce stade. Cette garde à vue, pour "viol aggravé" et "infraction à la législation sur les stupéfiants", avait démarré la veille.

Au cœur de l'enquête : les accusations portées par une femme de 25 ans, qui affirme avoir été violée par l'artiste américain de 29 ans, un de ses amis et son garde du corps, dans la nuit du 15 au 16 janvier, au Mandarin Oriental, un palace du Ier arrondissement de la capitale.

Tous trois sont ressortis de garde à vue mardi soir sans faire l'objet de poursuites, a indiqué le parquet de Paris, précisant toutefois que les investigations se poursuivaient. La plaignante avait également raconté avoir préalablement passé une partie de la soirée dans un club du VIIIe arrondissement, dans le quartier des Champs-Élysées, avec le chanteur et d'autres femmes, avant d'aller à son hôtel.

Me Raphaël Chiche, avocat de Chris Brown, a affirmé que son client "proteste énergiquement de son innocence" et lui a demandé de porter plainte "en raison de la calomnie dont il fait injustement l'objet". L'enquête est confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris (1er DPJ). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice People Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants