Le service statistique du ministère de l'Intérieur a indiqué ce jeudi, qu'entre 2016 et 2021, 673 homicides n'ont jamais eu lieu. Dans une note, le SSMSI explique que "Depuis 2020, un chantier méthodologique de grande ampleur sur les données disponibles depuis 2016" a permis "de mettre en évidence un certain nombre d’anomalies, ayant un impact sur le nombre d’homicides comptabilisés"
En effet, plusieurs facteurs expliquent cela : certains homicides sont comptés deux fois, des tentatives d'homicide sont comptées comme des homicides, ou encore certaines personnes recensées comme des victimes d'homicides sont en réalité des animaux.
Enfin, parfois, un accident, un suicide ou une mort naturelle peuvent être considérés comme un homicide en attendant la fin de l'enquête, mais sans l'actualiser dans la base de données.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.