1 min de lecture Faits divers

Chartres : un adolescent de 16 ans décède lors d'une rixe

VU DANS LA PRESSE - Un Mainvillois de 16 ans a perdu la vie lors d'une rixe entre deux bandes rivales mardi 21 janvier. Le drame s'est produit en plein centre-ville de Chartres aux alentours de 18h30.

Arrêts de bus du Boulevard Maurice Viollette à Chartres
Arrêts de bus du Boulevard Maurice Viollette à Chartres Crédit : Google maps
Marie Gingault

Depuis plusieurs mois le climat est tendu entre certains jeunes de Mainvilliers au nord de Chartres (28), et Lucé. Mardi 21 janvier, un adolescent de 16 ans a perdu la vie à la suite de plusieurs coups de couteau, reçus lors d'une rixe. L'adolescent a succombé à ses blessures à l’hôpital nous apprend l'Écho Républicain.
Il est aux alentours de 18h30, lorsque le jeune et sa bande d'amis, également Mainvillois, se trouvent boulevard Maurice-Viollette à Chartres. Ils sont au niveau des arrêts de bus proche de la médiathèque l'Apostrophe, lorsqu'ils croisent un autre groupe originaire de Lucé, commune limitrophe. 

Une bagarre éclate entre les deux groupes de jeunes et l'adolescent reçoit, pendant la rixe, plusieurs coups de couteau de la bande adverse. Il se serait alors écroulé au sol, en sang, au niveau du passage Jean-Villette. Les jeunes de Lucé auraient alors pris la fuite.

Une enquête est ouverte

Le Samu 28, qui a été prévenu de l'accident est intervenu immédiatement accompagné des pompiers de Chartres. L'adolescent a été déplacé derrière une bâche, à l’abri des regards afin de recevoir des soins.

Après plus d'une heure de soins, l'adolescent a été transféré vers l'hôpital de Chartres, où il a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Toujours selon le quotidien, l'enquête s'oriente vers la piste de l'homicide, sur fond de rivalité entre bandes rivales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rixe Couteau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants