Depuis plusieurs mois le climat est tendu entre certains jeunes de Mainvilliers au nord de Chartres (28), et Lucé. Mardi 21 janvier, un adolescent de 16 ans a perdu la vie à la suite de plusieurs coups de couteau, reçus lors d'une rixe. L'adolescent a succombé à ses blessures à l’hôpital nous apprend l'Écho Républicain.
Il est aux alentours de 18h30, lorsque le jeune et sa bande d'amis, également Mainvillois, se trouvent boulevard Maurice-Viollette à Chartres. Ils sont au niveau des arrêts de bus proche de la médiathèque l'Apostrophe, lorsqu'ils croisent un autre groupe originaire de Lucé, commune limitrophe.
Une bagarre éclate entre les deux groupes de jeunes et l'adolescent reçoit, pendant la rixe, plusieurs coups de couteau de la bande adverse. Il se serait alors écroulé au sol, en sang, au niveau du passage Jean-Villette. Les jeunes de Lucé auraient alors pris la fuite.
Le Samu 28, qui a été prévenu de l'accident est intervenu immédiatement accompagné des pompiers de Chartres. L'adolescent a été déplacé derrière une bâche, à l’abri des regards afin de recevoir des soins.
Après plus d'une heure de soins, l'adolescent a été transféré vers l'hôpital de Chartres, où il a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Toujours selon le quotidien, l'enquête s'oriente vers la piste de l'homicide, sur fond de rivalité entre bandes rivales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte