- 07m52s
1 min de lecture
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une affaire sordide. Un homme de 50 ans a été mis en examen et écroué pour des viols et agressions sexuelles commis sur huit enfants en Charente. Les victimes, âgées de cinq à quinze ans, faisaient partie, pour certaines, de la famille du mis en cause. D'autres étaient des enfants d'amis, indique le parquet d'Angoulême à l'Agence France Presse.
Les gendarmes de la brigade de recherches de Cognac ont pu les identifier à partir d'une plainte déposée en 2022. Les faits se seraient produits entre la fin des années 2000 et 2022, dans le sud du département, près de Barbezieux-Saint-Hilaire, commune de moins de 5.000 habitants.
Le quinquagénaire avait déjà été condamné "pour des agressions sexuelles il y a dix ans", précise le parquet d'Angoulême. L'homme a été placé en détention provisoire, à l'issue de son déferrement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte