1 min de lecture Charente

Charente : un homme battu à mort par sa femme

Un homme handicapé à la suite d'un AVC est mort sous les coups de son épouse à Saint-Genis-d'Hiersac en Charente.

Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Aurélia Frescaline

Un homme handicapé depuis un AVC en 2014 a été battu à mort par son épouse. Celle-ci avait appelé la police mercredi soir, dans le petit village de Saint-Genis-d'Hiersac. Les policiers découvrent le corps sans vie de l'homme. L'épouse prétexte alors une chute accidentelle. Mais à l'examen du corps, de nombreuses traces de coups sont détectés, comme le rapporte le journal régional Charente Libre.

Se dessine alors une réalité sordide : l'épouse avait l'habitude de frapper son époux depuis qu'il avait été victime d'un AVC. Son état de faiblesse l'insupportait. Elle utilisait les poings mais aussi tous les objets usuels du quotidien. Mercredi soir, les coups, certainement plus violents, couplés à un étouffement ont fini par tuer. L'épouse a été placée en garde à vue avec son fils avant d’être écrouée. Poursuivie pour meurtre et violences habituelles, elle encourt la prison à perpétuité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charente Meurtre Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants