1 min de lecture Charente-Maritime

Charente-Maritime : un tibia humain retrouvé sur la plage

Un employé municipal de La Tremblade a fait cette découverte macabre mercredi 6 avril en fin de matinée.

La gendarmerie nationale en mer (illustration)
La gendarmerie nationale en mer (illustration) Crédit : AFP
Michael Ducousso Journaliste

Le tibia d'un être humain a été retrouvé sur une plage de La Tremblade, en Charente-Maritime, mercredi 6 avril. Des analyses sont en cours pour déterminer l'origine de cette découverte macabre qui survient quelques mois après la disparition d'une quinquagénaire sur l'île d'Oléron, toute proche.

Pour l'instant, les enquêteurs en sont au début de leurs recherches et n'ont même pas précisé s'il s'agit du membre d'un homme ou d'une femme. D'après nos confrères de Sud-Ouest, qui suivent l'affaire, c'est un employé de la commune qui a averti les enquêteurs après avoir découvert ce bout de jambe sur la plage de l'Embellie, à proximité du quartier résidentiel de Ronces-les-Bains. Cette zone fait face à l'île d'Oléron et se trouve sur un axe maritime où les courants sont importants.

Un rapport avec la disparition de Lysiane Fraigne ?

Ce détail retient l'attention des journalistes du quotidien local car le corps de Lysiane Fraigne, disparue sur l'île d'Oléron le 13 octobre dernier, est encore recherché. Cette mère de famille divorcée, âgée de 54 ans, vivait à Saint-Pierre-d'Oléron mais travaillait dans une boulangerie de l'île.

À lire aussi
Le Grande America avant son naufrage, le 11/03/2019 naufrage
Naufrage du "Grande America" : la Gironde et la Charente-Maritime en "pré-alerte"

Les recherches entamées après sa disparition n'ont rien donné mais d'après le parquet des "éléments accablants" accusent son ancien compagnon, Guillain Fricot, un bouquiniste de 62 ans. Des traces du sang de Lysiane Fraigne ont été retrouvées dans le bungalow de l'homme avec lequel elle venait de rompre. S'il a tout nié devant le juge d'instruction, il a tout de même été placé en détention provisoire et incarcéré à Rochefort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charente-Maritime Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782722266
Charente-Maritime : un tibia humain retrouvé sur la plage
Charente-Maritime : un tibia humain retrouvé sur la plage
Un employé municipal de La Tremblade a fait cette découverte macabre mercredi 6 avril en fin de matinée.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/charente-maritime-un-tibia-humain-retrouve-sur-la-plage-7782722266
2016-04-07 12:53:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UfsmsuQPuj6X1vNTYnbStA/330v220-2/online/image/2016/0407/7782722643_la-gendarmerie-nationale-en-mer-illustration.jpg