1 min de lecture Famille

Ces mères qui regrettent d'avoir eu des enfants

Alors qu'on s'attend à ce que la presse s'étale sur l'anxiété des parents à la veille de la rentrée scolaire, les journaux s'intéressent à tout autre chose : le regret maternel. - La revue de presse, du 1er septembre 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Ces mères qui regrettent d'avoir eu des enfants Crédit Média : Adeline François | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

En ce jour de rentrée, Rue89, le site d'informations et de débat sur l'actualité du Nouvel Observateur se penche sur le regret maternel : un autre malaise de la vie de parent.


Dans son post Être mère et le regretter : "Je me suis fait un enfant dans le dos", la journaliste Nolwenn Le Blevennec est allée à la rencontre de l'actrice Anémone : celle qui a osé briser le tabou. En 2011, elle avait déclaré qu'elle regrettait d'avoir eu des enfants.

Cette fois, Anémone revient sur les raisons qui l'ont amenées à faire cette fameuse déclaration. Au fil de l'article, l'actrice explique que ses enfants lui ont "bouffé la moelle épinière". Elle a aussi souligné le fait que "s'occuper d'un enfant est usant".

RTL vous recommande
Lire la suite
Famille Rentrée scolaire La revue de presse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants