1 min de lecture
Pierre Debuisson était l'invité de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 10 février 2026.
Crédit : Capture d'écran RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon les informations de RTL, le nouvel avocat de Cédric Jubillar annonce qu'il n'ira pas à la réunion préparatoire au procès en appel. Et surtout, il menace : ni lui, ni son client n'iront au procès si le peintre plaquiste, condamné à 30 ans de réclusion criminelle le 30 octobre dernier, ne sort pas de l'isolement d'ici là.
Au micro de Marc-Olivier Fogiel, Pierre Debuisson, le nouvel avocat de Cédric Jubillar, persiste et signe ce mardi 10 février 2026. "On ne peut pas défendre un homme réduit en condition de légume. Il n'est pas dans un état de santé mentale et physique pour comparaître", fait-il savoir. Il menace de boycotter le procès, ainsi que l'audience de fixation qui doit se tenir le 19 février 2026, si ces conditions ne changent pas.
En effet, l'avocat dénonce les conditions de détention de son client à la maison d'arrêt de Toulouse-Seysse. Son manque de sommeil, lié notamment selon lui à une "lumière" ou encore des fouilles à nu trois fois par semaine. Ces conditions sont "inacceptables", selon lui. Si le procès se tenait en l'état, ce "serait un simulacre de justice", a estimé l'avocat. "S'il n'y a pas de procès, il n'y a pas de procès", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte