C'est l'un des plus gros barons français de la drogue : Mouez K. a été interpellé le 20 novembre dernier à Paris. Tout part d'un renseignement obtenu en 2021 par les enquêteurs de l'Office anti-stupéfiants de la police judiciaire de Versailles et de Nanterre. Ils apprennent l'existence d'un trafic entre la Belgique, la France et l'Espagne. Les enquêteurs travaillent sur la téléphonie, écoutent les suspects et parviennent à remonter sur un appartement où ils trouvent 300 kilos de cannabis, 75 kilos de cocaïne, 5 kalachnikovs et leurs 10 chargeurs, prêts à l'emploi.
Les enquêteurs ne veulent pas perdre de temps et recherchent le commanditaire. Ils se rendent compte qu'il s'agit d'un très gros poisson. Une véritable légende, même. "Cela fait 20 ans que nous essayons de lui mettre la main dessus", souffle un enquêteur à RTL. Cela ne va pas être facile : l'homme vit caché, prêt à partir avec son sac en moins de dix minutes. Une véritable traque commence. La chance va sourire aux policiers anti-stupéfiants : ils apprennent que le trafiquant doit se rendre dans un salon de massage érotique dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Les policiers attendent qu'il ait fini sa séance, et l’attrapent, en pleine rue. Au total, six personnes ont été interpellées dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte