Ils étaient venus pour mettre fin à un différend entre leurs fils, âgés de 18-19 ans. Un père en a tué un autre dans la soirée du jeudi 3 avril à Saint-Martin-de-Valgalgues, dans le Gard.
Tout est parti d'une histoire de portable. L'un des jeunes a essayé de voler le téléphone de l'autre, qui ne se laisse pas faire et frappe le premier. Le fils voleur, mais violenté, se plaint auprès de son père. Ce dernier décide de s'expliquer avec le père de l'autre jeune majeur. Le ton monte entre les deux hommes mais aucune violence n'est alors à déplorer.
Le lendemain, le jeudi 3 avril, les deux garçons se recroisent. Celui qui a frappé pour ne pas être volé décide de tendre la main à l'autre garçon et, semble-t-il, faire la paix. Ce que l'autre refuse. Il lui assène un coup de poing et l'échange repart en bagarre. C'est alors que les voisins sortent, avant que les pères arrivent sur place et s'en mêlent à nouveau.
Le père du jeune homme qui a tenté de voler la veille s'emporte, selon les témoins. Il dit qu'il faut que cela s'arrête. Puis il monte dans sa voiture. C'est à ce moment-là que l'homme va commettre l'irréparable. Il fonce sur l'autre père, âgé de 56 ans.
Les premiers témoignages évoquent un coup de volant volontaire, en direction du quinquagénaire. L'homme ciblé succombe à ses blessures, moins de deux heures après, à l'hôpital. Le conducteur, le père âgé de 43 ans, a été placé en garde à vue. Le procureur d'Alès a ouvert une enquête pour meurtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte