1 min de lecture

"Ce qu’il a fait n’est pas humain" : la femme qui a stoppé une tentative de viol dans le RER C estime que le suspect "ne peut pas se défiler"

Jhordana a été violemment agressée, le 16 octobre, dans une rame du RER C. Un homme l’a frappée et a tenté de la violer mais en a été empêché par l’intervention d’une autre passagère, Marguerite. Cette dernière témoigne au micro de RTL.

Dix jours après avoir commis une tentative de viol dans une rame du RER C sur une femme, le 16 octobre 2025, le suspect a été mis en examen.

Crédit : Antoine Boureau / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le journal RTL de 19h du 27 octobre 2025

00:13:43

Flora Granchette - édité par Teddy Perez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'agresseur avait été filmé dans le RER C, en région parisienne le 16 octobre dernier, après une agression sexuelle subie par une jeune femme. Aujourd'hui, cet homme de 26 ans interpellé vendredi est désormais mis en examen pour tentative de viol.

Le suspect a été placé en détention provisoire après avoir été interpellé, vendredi dernier, à Mantes-la-Jolie, (Yvelines). Il a pu être retrouvé en grande partie grâce au réflexe courageux de Marguerite, témoin direct de la tentative de viol. Lorsqu'elle assiste à la scène dans une rame vide du RER C, cette passagère n'hésite pas à sortir son téléphone pour confondre l'agresseur et le mettre en fuite.

"Cette vidéo, elle a vraiment été un élément essentiel dans l'enquête", constate quelques jours après Marguerite, auprès de RTL. "C'est vrai qu'on le voit très bien, il ne peut pas se défiler et il ne peut pas nier aussi les faits parce que le visage de la jeune fille montre que ce n'était pas juste une petite attaque", ajoute-t-elle.

Marguerite n'a d'ailleurs aucun doute sur l'issue du jugement : "Personnellement, peu importe ce qu'il pourra dire ou l'axe de défense qu'il pourra avoir, les faits sont là". Elle espère que la justice "fasse son travail parce qu'il mérite vraiment de prendre conscience de ce qu'il a fait". "C'est ignoble et ce n'est pas normal, pas humain", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte